L'Entreprise :
Les Etablissements Carrion, forts de leurs 40 ans d'expérience en tant que spécialistes de la récupération automobile sont à votre service pour l'enlèvement, le suivi administratif et le recyclage valorisant de votre VHU (Véhicules Hors d'Usage).
En tant que « Démolisseurs Agréés » (Agr. PR31 00015 D) nous nous positionnons comme des professionnels soucieux du respect de l’environnement.
Notre site, au 1, Route d'Aussonne à Seilh (31840) est en conformité avec les dernières normes en vigueur et nous apportons un soin particulier lors du traitement de déconstruction des Véhicules Hors d’Usage afin de prévenir tout risque de pollution.
Traçabilité administrative, lien étroit avec les services de la Préfecture, élimination sélective des différents déchets (huiles, batteries, pneus, …), traitement et valorisation par des filières elles-mêmes agréées, … nous respectons scrupuleusement le cahier des charges de notre agrément.
A noter que les Etablissements Carrion sont aussi spécialistes du Pneumatique, des pièces détachées automobiles neuves et d'occasion et qu'ils disposent également d'une station de montage et d'un poste recharge clim. pour mieux vous servir.
Les Mentions Légales :
Ets Carrion, 1 Route d'Aussonne 31840 SEILH
N° de Siret : 38904510500019
N° d'Agrément Démolisseur Auto : PR31 00015 D
Tél : 05 61 59 92 22
Fax : 05 61 59 22 26
Mail :
jeanmariecarrion@orange.fr
Site Web :
http://www.carrion-pieces-auto.fr/
Site Enlèvement :
http://www.enlevement-epaves-gratuit-toulouse.fr/
La Rêglementation :
Nous vous rappelons qu’un VHU (véhicule hors d’usage) est un véhicule qui doit finir sa vie entre les mains de professionnels et donc dans un centre VHU où le personnel est formé à recycler et dépolluer
selon les normes en vigueur. Un VHU est classé depuis peu dans les déchets dangereux et doit faire l’objet d’un suivi.
Le VHU, qui était auparavant votre véhicule, est composé de nombreux éléments liquides et solides polluants, tels les huiles et leurs filtres, liquides de frein et de refroidissement, fluide réfrigérant, batterie, airbag qui sont autant de déchets toxiques. Seuls les démolisseurs agréés sont habilités par le gouvernement à procéder au démontage, recyclage et dépollution avec suivi de tous ces déchets.
Le stockage et l’enlèvement de ces déchets font l’objet d’une traçabilité des plus rigoureuses.
Depuis le 24 mai 2006, toute personne souhaitant se débarrasser d’un véhicule hors d’usage doit le vendre ou le céder à un démolisseur agréé. Il est depuis cette date interdit de vendre son véhicule pour pièces détachées par d’autres circuits (
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml) et peut être passible d’une amende conséquente.
De plus, en faisant confiance à un démolisseur agréé, vous serez assuré de l’annulation de l’immatriculation de votre véhicule car lui seul peut procéder à cette opération. Vous serez ainsi certain qu’aucun recours ne pourra être engagé contre vous en cas d’usurpation de numéro d’immatriculation